Mature your PhD !

Webinaire d'information et d'échanges le 30 septembre de 13h à 14h

• 02/09/2021

A l’attention des doctorant(e)s de 2ème et 3ème année et jeunes PhD de toutes les écoles doctorales néo-aquitaines.

Lancement du programme Mature your PhD ! dédié aux doctorant(e)s, post-docs et jeunes docteur(e)s : Webinaire d’information & échanges le JEUDI 30 SEPTEMBRE de 13h à 14h.

Cet échange sera en français, un second en anglais sera planifié dès que possible.

Cliquez ici pour participer à la réunion

La SATT Aquitaine lance le programme 'Mature your PhD' visant à intéresser et soutenir très concrètement les doctorants, PhD et jeunes docteurs dans la valorisation de leurs travaux et résultats de recherche, pendant et juste après leur thèse.

Pour vous présenter en détail Mature your PhD ! et répondre à vos questions, la SATT propose ce webinaire le 30 septembre de 13h à 14h.

Programme :

L'innovation par la valorisation de la recherche est un enjeu national soutenu par l’État (Programme des Investissements d'Avenir, plan deeptech, plan de relance) et une des missions des établissements de recherche publics.
 Les travaux de recherche effectués lors de votre thèse ont peut-être ce potentiel d'innovation future. C'est pourquoi nous lançons le programme Mature your PhD ! à destination des doctorant(e)s, des post-docs et des jeunes docteur(e)s.

- Valoriser les travaux de thèse et augmenter l’employabilité des jeunes docteurs

L'objectif de Mature your PhD ! est d'aboutir,  à partir de vos travaux et résultats de thèse, à une nouvelle technologie, un savoir-faire novateur, un produit, service ou procédé innovant et valorisable, tout en augmentant l’employabilité des jeunes docteurs et en leur donnant une première expérience de la valorisation ou de l'entrepreneuriat.

- Accompagnement, investissement, montée en compétences,...

Chaque doctorant(e) ou jeune docteur(e) sélectionné(e) bénéficiera :

• d'unaccompagnement centré sur l'invention issue de son projet de thèse : analyses techniques, socio-économiques et marché, en propriété intellectuelle, etc.
  • d'un investissement en maturation pour continuer à développer son invention et l'amener jusqu’au marché
  •  d'un accès privilégié au concours national d'innovation i-PhD
  • de nouvelles compétences et expériences précieuses pour son CV : valorisation de la recherche, marché, économie, gestion de projet, entrepreneuriat, etc.
  • d'une ouverture vers les réseaux des entreprise ou vers la création de start-up grâce à l'accompagnement de chrysa-link, l'incubateur de la SATT Aquitaine.

L'innovation par la valorisation de la recherche est un enjeu national soutenu par l’État (plan deeptech, plan de relance) et une des missions des établissements de recherche publics.
Les travaux de recherche effectués lors de votre thèse ont peut-être ce potentiel d'innovation future. C'est pourquoi nous lançons pour vous le programme Mature your PhD !

Mature your PhD ! est un programme opéré par la SATT Aquitaine, pour ses établissements : université de Bordeaux, université Bordeaux Montaigne, université de Pau et des Pays de l’Adour, Bordeaux INP, CHU de Bordeaux, CNRS Aquitaine, INSERM Aquitaine, ESTIA, Bordeaux Sciences Agro, Sciences Po Bordeaux, Institut Bergonié, La Rochelle Université.

Contact : contact@ast-innovations.com