Passeport pour la science ouverte

Sensibiliser les doctorants à la science ouverte et leur fournir des conseils et des outils pour la mettre en pratique tout au long de leur démarche de recherche : tels sont les objectifs du Passeport pour la science ouverte.

Ce guide, édité par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a été réalisé par le Comité pour la science ouverte et l'Université de Lille. Il s'adresse à tous les doctorants en France, dans toutes les disciplines. D’une longueur de 40 pages, il est disponible en version numérique et en version imprimée.

Un premier tirage a été réalisé cet été. Des exemplaires imprimés sont à votre disposition à l'école doctorale.

La version numérique du guide et informations sur le site web du Comité pour la science ouverte