Webinaire : Le modèle pavillonaire, modèle obsolète?

mercredi 16 novembre à 18h30

• 07/11/2022

Le département de recherche CHANGES de l'université de Bordeaux a le plaisir de vous convier au webinaire

Le modèle pavillonnaire, modèle obsolète ?
le mercredi 16 novembre 2022 à 18h30 Lien Zoom : https://u-bordeaux-fr.zoom.us/j/84848144181

80 % des Français préfèrent vivre en maison individuelle, selon un sondage de l'Institut d'études opinion et marketing en France (Ifop) pour la Fédération française des constructeurs (FFC). Le pavillon avec jardin est souvent associé à un idéal d'accès à la propriété mais aussi à une forme de développement urbain contesté. Entre les aspirations des ménages, les changements liés à la pandémie de Covid-19 et l'impératif environnemental, le débat sur la légitimité de ce mode d'urbanisme est complexe. Ce webinaire a pour but de questionner ce modèle dans sa dimension environnementale, économique et sociale afin de comprendre à quoi ressemblera l'habitat de demain.

Intervenants :

- Guillaume Pouyanne, maître de conférences en économie urbaine - BSE
- Guy Tapie, professeur de sociologie - ENSAP Bordeaux, PAVE

1 heure de conférence et 30 minutes de questions-réponses avec le public.

Webinaire pavillon_22

Retrouvez toutes les informations du webinaire sur le site internet du département et sur la page Linkedin