Le collège des écoles doctorales

L'école doctorale EES fait partie intégrante du Collège des écoles doctorale, guichet unique du doctorat à l'Université de Bordeaux

L’université de Bordeaux a mis en place une structure entièrement dédiée au doctorat : le collège des écoles doctorales. Il regroupe les 8 écoles doctorales et propose des services (Inscription administrative, soutenance de thèse et HDR, formation transverse, internationalisation) à destination des doctorants et des directeurs de thèse.

L’ambition du collège est de coordonner l’ensemble du champ doctoral à l’interface entre les collèges de formation et les départements de recherche et de créer un guichet unique pour les doctorants et leurs directeurs de thèse, en interaction avec les écoles doctorales.

Roger Marthan — Directeur du collège des écoles doctorales

Ces missions

• Renforcement de l’identité et de la visibilité du doctorat de l’université de Bordeaux
  • Accompagnement des doctorants dans la préparation de leur poursuite de carrière
  • Développement des coopérations nationales, européennes et internationales.

En savoir plus sur le Collège des écoles doctorales de l'université de Bordeaux

Mise à jour le 23/09/2021